Nos U9

2 messages

#1 5 (14 janvier 2015 17:18)

Ce mercredi 7 janvier, à l'entrainement nous avons eu la visite de Laure conseillère technique du district.

Laure nous a permis d'avoir du recul sur nos pratiques. Elle a encouragé notre façon de parler et d'aider nos chers footeux.
Elle a validé globalement nos plans de séances . Par contre, les directives de la fédération  encouragent pour les U9 à rester dans l'animation et le jeu et d'être moins dans l'apprentissage de notion technico-tactique.
L'objectif pour les U9 n'est pas de mettre en place un projet de jeu collectif (ce que j'aspirais un peu...) mais d'encourager le jeu individuel, le plaisir, la motricité globale et la technique individuelle.
Avec Michel nous validons cette démarche, nous allons recentrer nos entrainements et nos exigences lors des matchs sur ces objectifs.
Aujourd'hui nous avons aussi eu  l'aide de Georges. Georges est entraineur au club, il s'occupe des séniors. Il viendra avec nous régulièrement le mercredi. Nous accueillons son aide avec plaisir.
Il a pu mettre en place un spécifique gardien pour Mattéo, Marc et Nicolas. Nous allons essayer de continuer à initier nos gardiens mais sous une forme peut être  moins intensive qu'aujourd'hui (on va y réfléchir).
A bientôt sur notre site, je mettrais prochainement les équipes avec les matchs dès que le district les aura publié.
Christophe"
#2 14 janvier 2015 17:38 (14 janvier 2015 17:38)

Bonjour, ce mercredi 14 janvier, on a modifié notre séance. Désormais, Michel, Georges et moi allons faire la même séance pour tous les enfants, les joueurs vont tourner par ateliers avec chaque coach.

Cette organisation est plus adaptée. Les objectifs sont centrés sur l’amélioration de la technique individuelle, la motricité générale et s’amuser.

Avant chaque entraineur prenait son groupe et faisait son entrainement. L’avantage était de viser un projet de jeu collectif. Mais comme on ne peut pas avoir toujours les mêmes joueurs les progrès était lent et on perdait en uniformité et en progrès individuel.

Donc, maintenant on va rester sur cette organisation, on doit juste affiner quelques détails.

Ce samedi on reprend les tournois. On a distribué le programme ce qui va faciliter les parents pour prévoir et s’organiser, je pense. On a modifié les équipes pour relancer une nouvelle dynamique et favoriser la socialisation avec l’esprit d’équipe.

Il est toujours difficile de demander à des joueurs de ne pas jouer mais avec cette organisation on gagne en lisibilité et en équité.

Voilà, n’hésitez pas à animer ce forum, j’essayerai de le faire à mon niveau, à samedi

Christophe

Réponses

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters